Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 07:26

 

Budapest est une ville très belle et intéressante, il est agréable de s’y promener, il y a beaucoup de rues piétonnes, de terrasses, de restos, de fast foods en tout genre, de pubs, de cafés, de magasins, de beaux bâtiments ! Le seul désagrément, c’est qu’il y a pas mal de merdes de chien qui jonchent le sol et donc il faut faire attention où on pose les pieds ! C’est une ville riche au niveau culturel et historique. Il y a beaucoup à voir : plusieurs musées, églises, monuments, parcs, le parlement, l’opéra, la synagogue, le Central Market, le Buda Castle avec une vue magnifique sur la ville,  le Danube, etc.


Les gens en général sont très serviables, souriants, accueillants. La pauvreté ne se voit pas trop, il y a quelques clochards, mendiants par ci par là mais rien de bien frappant. On peut se ballader en toute sécurité même la nuit, il n’y a pas de quartiers qui semblent dangereux au centre ville.  Le seul endroit que nous avons trouvé un peu  lugubre, c’est le passage sous voie qui se trouve juste en face de la gare Keleti, ça pue et des sans abris squatent l’endroit.  Et heureusement, ce n’est pas un passage obligatoire pour rejoindre le centre.

 

La rue Raday est très sympa, c’est une zone piétonne, où les restos et bars s’entremêlent des 2 côtés de la rue !!! Ce quartier est un poil moins cher que les autres rues piétonnes du centre ville ! On peut y manger une pizza pour environ 10 CHF et boire une bière ou une eau gazeuse pour environ 2 CHF.


Le Central Market vaut le détour, il y a pleins de trucs à grignoter, pleins d’étalages de légumes, fruits, viandes, épices, desserts, échoppes à souvenirs…  Si vous voulez manger de la nourriture typique hongroise, vous pourrez goûter les choux ou paprikas farcis à la viande et au riz,  des boulettes de viande, des saucisses, de la choucroute locale, et bien d’autres plats du coin. Tout est assez gras et servi comme à la cantine, mais c’est très bon !!!!!! Il ne faut pas se fier aux apparences.


Un petit conseil, ne faites pas de photo d’un agent de la sécurité , car s’il vous voit faire, il s’approchera de vous et vous demandera de supprimer les photos !!!!! Et en plus, s’il est grand avec un crane chauve, ça fait une bizarre impression quand il vous aborde.


Le centre ville de Budapest est bien aéré et on trouve des coins verts un peu partout, il y a beaucoup de parcs, de places, d’avenues bordées d’arbres,  il y a pleins d’endroits sympas où on peut se poser ! Ce n’est pas une ville où on se sent oppressé ! C’est un endroit que nous avons beaucoup aimé et où nous y retournerons volontiers. 

 

 



Hébergement       

- Casa della musica, Budapest. Bonne adresse, très bien située, près du centre, à 5 min à pied de la rue touristique RadayLe prix est d’environ 25 euros pour une chambre double, toilettes en commun. Staff très serviable, café, thé et wifi gratuit, chambres rénovées tout récemment, manque d’isolation entres les chambres ( on entend les voisins ), WC / douches en commun pas propres, peu d'eau chaude! La cour intérieure avec terrasse est fort sympathique. Dans le bâtiment se trouvent écoles et cours de danse.

 

 

Pour accéder aux photographies de Budapest, cliquer ici.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires