Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Valerie Curty globe-evasionChristophe Besson globe-evasion

 

 

 


Voilà presque quatre ans que nous sommes rentrés, imprégnés de souvenirs indélébiles, de notre périple à travers l’Inde, la Thaïlande, les Philippines, le Vietnam, le Cambodge et le Laos.


Le train-train quotidien, notre désir de découvrir d’autres horizons, de parcourir les routes du monde, de rencontrer d’autres personnes et de s’imprégner des traditions qui rythment la vie des autres peuples, nous poussent, à nouveau, à hisser les voiles.


Toutes ces raisons ont motivé notre décision de repartir pour une nouvelle aventure. Une chose est certaine c’est que nous allons profiter de chaque instant ; de chaque rencontre qui va jalonner notre route!


Une vie ne suffirait pas pour explorer les mille et une merveilles que nous offre notre planète. Pour cette raison, nous avons dû faire un choix et avons décidé, une nouvelle fois, de nous aventurer en direction de l’Est.


Nous allons prendre le train au départ d’Estavayer-le-Lac, le 10 avril 2010, traverser l’Europe et l’Asie en ponctuant cet itinéraire de haltes. Notre premier arrêt sera Vienne, en Autriche, suivi de Budapest et Moscou. Ensuite, nous embarquerons à bord du mythique transsibérien pour rejoindre Irkoutsk et le lac Baïkal, puis reprendrons notre route en direction de la Mongolie. Plus tard, notre chemin nous emmènera en direction de la Chine ; la nation la plus peuplée du monde. Notre prochaine étape sera de rejoindre le Népal par le Tibet en empruntant la spectaculaire Route de l’Amitié. Pour la suite du voyage, nous nous laisserons guider par notre cœur et par les rencontres faites en chemin.

Valérie et Christophe

Partager cette page

Repost0